Suricate.net, un lab et de la veille

A propos

Intégrateur, développeur et un peu designer, j’aime tout faire sur le web. Le JavaScript d’une main, le PHP de l’autre, le duo HTML – CSS en poche, je pars à l’assaut de la toile.

Encore jeune padawan, suricate.net est une expérience, un espace pour tester des techniques glanées ici ou là, éprouver mes expériences, et finalement apprendre pour devenir un grand Jedi.

Ce blog n’est donc pas un Wordpress. Mon choix s’est fait après plusieurs développements sous ce CMS et mon ambition initiale était bien de réaliser un blog de bout en bout. Appréhender le développement du blog dans son ensemble, progresser en JavaScript, PHP, et en ergonomie, avoir un espace en pseudo production ou tester le référencement naturel, les performances et l’accessibilité, réaliser un back office entièrement, voila ce que je veux tirer de ce blog.

Ca, c’était au début.

Après plusieurs mois de travail et de recherche, les expérimentations allais bon train, mais toujours aucun billet ! Le site en lui même n’avançait plus… A force de tester, d’explorer de nouveaux framework, outils, plugin, IDE, logo, animation, etc, le développement ne s’en finissait plus.

Je me suis rendu compte que le besoin de publier se faisait sentir. Pouvoir a mon tour partager ce que j’ai découvert ou appris, exprimer mon opinion sur des débats houleux (ou pas, mais qui me touche, assurément) devenait pressant.

Alors cher lecteur, quand tu lieras ces lignes, c’est que j’aurai enfin terminé ce blog, et que j’aurai pu publier quelques billets.

Voila pour la petite histoire du blog.

Les droits

Concernant les droits sur les billets et les script que vous trouverez ici :

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé.

Ce qui en quelques mots veut dire, que vous pouvez utiliser, partager et modifier le script a des fins non commerciales, tout en concervant une mention de l'auteur et un lien vers sa source.